On est comme tout le monde, on ne peut pas être tout le temps aussi « slow » qu’on le souhaiterait. On est clairement dans une nouvelle phase où nos obligations professionnelles et personnelles ne nous permettent pas tout l’espace que l’on aimerait, mais c’est comme ça, il faut juste garder le cap.
Garder le cap… Mais comment on fait pour garder le cap quand la ToDo list s’allonge de trop ? Il n’y a pas de secret, pour passer les tempêtes, il faut être organisé, se reposer et garder un équilibre pas si facile à trouver.
Pour nous, garder le cap, c’est savoir garder des moments rien que pour soi, même quand la ToDo est énorme. Aller donner quelques coups de pédales ou prendre quelques vagues ne nous a jamais fait de mal, bien au contraire. Mieux vaut 30 minutes en plein que rien du tout.
Jeremy arrive à aller rouler régulièrement, tandis que Greg s’accorde des petites sessions à l’eau dès que les conditions et son emploi du temps le permettent.
Ce qui nous fait également du bien, c’est de revenir aux bases, de nous déconnecter pour retrouver le plaisir de lire et d’écrire. Nous avons d’ailleurs publié quelques articles récemment, n’hésitez pas à consulter le blog de Jeremy et celui de Greg, il y a du contenu frais.
Côté lecture, nous avons récemment reçu le livre « L’Appel de la Nature » de Xavier Bourgois. Si vous ne connaissez pas Xavier, nous vous conseillons de passer un peu de temps sur sa chaîne YouTube, vous aurez sûrement envie de partir quelques jours dans la nature après ça.
Ce livre est un condensé de tout cela, il n’est pas sans rappeler notre « Copain des Bois », mais dans une version pour adultes. Parcourir quelques pages nous invite clairement à l’aventure et nous fait rêver de notre prochaine parenthèse en plein air.
Bon, vous l’avez compris, notre ToDo a tendance à déborder en ce moment, mais nous faisons tout pour garder le cap. Et avec l’envoi de cette lettre (courte pour une fois), nous avons une tâche de moins sur notre liste. 😌